Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 560
10 avril 2008

A notre ami regretté

tombe_cimeti_reChèr(e) Ami(e), Aujourd'hui, c'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'un ami très cher : Bon Sens.

Bon Sens vécut heureux parmi nous durant de très nombreuses années.

Personne ne connaîssait précisément son âge, car le registre de sa naissance a été déclassé, il y a bien longtemps, du fait de sa trop grande ancienneté.

Mais nous nous souvenons bien de lui, notamment pour ses remarquables leçons de vie, comme  "Le monde appartient à celui qui se lève tôt" , "Il ne faut pas tout attendre des autres" ou encore "Ce qui m'arrive est peut-être aussi de MA faute".

Bon Sens avait une hygiène de vie exemplaire. Elle se résumerait en quelques règles de base :

"Ne pas dépenser plus que ce que l'on a"

euros

"Ce sont les parents, et non les enfants, qui commandent"

autorit__parents

cocardHélas, Bon Sens a commencé à perdre pied  quand des parents ont attaqué des professeurs d'école. Ceux-ci croyaient avoir fait leur travail en voulant apprendre aux enfants le respect et les bonnes manières. Ayant appris qu'un enseignant avait même été renvoyé pour avoir réprimandé un élève trop excité, la santé de Bon Sens commença à se détériorer.

Son état empira quand les écoles furent contraintes de demander une autorisation parentale pour permettre aux infirmières scolaires de poser un pansement sur les petits bobos. A l'inverse, l'école ne pouvait plus informer les parents des autres dangers bien plus graves encourus par leur enfant.

voleur

Bon Sens perdit confiance en lui quand il constata que des criminels recevaient un meilleur traitement  que leurs victimes. Il prit encore des coups, tant au moral qu'au physique, quand la justice décida qu'il était répréhensible de se défendre contre un voleur dans sa propre maison, tandis que le voleur pouvait, lui, dans ce cas, porter plainte pour agression et atteinte à sa propre intégrité physique.

caf__renvers_Bon Sens perdit définitivement tout goût de vivre quand il apprit qu'une femme, qui avait maladroitement renversé quelques gouttes de café brûlant sur elle, perçut une indemnisation financière colossale après avoir déposé plainte contre le fabricant de la cafetière.

Et, comme vous le savez, la mort de Bon Sens fut précédée de la mort de ses parents (Vérité et Confiance), de celle de son épouse Discrétion, ainsi que de sa fille Responsabilité, et enfin de son fils Raison .

Il laisse ainsi toute la place à ses trois faux-frères :

"Je connais mes droits"

manifestation

  "C'est la faute de l'Autre"

accusation

"Je suis une victime de la société"

calimero 

Certes, il n'y avait pas foule à l'enterrement de Bon Sens... Rares sont les personnes qui le connaissaient vraiment, sa disparition est passée presque inaperçue.

Si vous aussi vous le pleurez, signalez son départ autour de vous, qui sait, peut être reviendra-t-il un jour parmi nous ?

Auteur inconnu....

Images Getty

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut que je m'abonne au flux dont je ne sais plus le nom, car je n'avais pas vu ton article, Asibella, et il est excellent !<br /> Les anciens ont été enterrés hélas avec leur sagesse.<br /> Sur les cendres ou la dépouille du bon sens naît aujourd'hui l'écologie, espérons que d'autres re-naissances suivront, telles celles de la rigueur et l'intégrité. Vaste programme !
G
tellemnt juste
M
merci de partager ma peine, j'avais peur que cette disparition passe inaperçue. Bon sens n'a pas eu droit à des obsèques nationales.....nous le pleurons tous les jours!
B
Je l'ai retrouvé !!! si si!!! ici en Suisse. Je crois même que j' ai retrouvé toute la famille. Nous y étions à l'enterrement de Bon Sens; c'est pour cela que nous sommes venus nous installer en Suisse il y a 9 mois. Toute cette petite famille décimée nous a donné un coup de fouet et nous a fait réagir un soir de septembre 2006 en donnant un grand coup de poing sur la table: "y'en a marre; allons chercher Bon Sens, Vérité, Confiance, Discrétion, Responsabilité et Raison. Ils ne sont pas morts." Nous étions sûrs qu'ils étaient ailleurs. Installés devant notre ordinateur nous avons tapé, tapé, tapé pour trouver un travail pour Monsieur dans un autre pays. Quelques coups de fils par-ci, un petit voyage par-là, une année de chambardement et enfin, l'arrivée sur la terre choisie. Qu'il est bon de prendre son avenir en main. Qu'il est bon d'avoir dit "NON" "STOP" "MOI" "JE". Plus tard, je vous parlerai peut-être de nos retrouvailles avec Bon Sens et sa famille ici en Suisse. Ils ont un peu changé mais ce sont bien eux...
B
Bravo!!!!!<br /> Je n'étais pas à la sépulture....Mais il nous manquent lui et sa famille !!!!!!!!!<br /> Comme on dit, c'est toujours les meilleurs qui partent en premier!
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité