Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 553
5 juin 2008

Les 50 phrases cultes de nos mamans... et les nôtres !

Vous savez, ces petites phrases qui sortent toutes seules, sans qu'on y pense, comme un automatisme, et qui tombent même parfois comme un cheveu sur la soupe parcequ'il vous arrive de les dire en prévention, alors qu'il ne s'est encore rien passé...

En voici 50 parmi les plus populaires, allongeons la liste avec les nôtres !! Nous attendons avec impatience vos commentaires !

Les 50 phrases cultes de nos mères ...

1. On ne dit pas "Beurk".maman_a_table
2. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose.
3. Je ne suis pas ta boniche.
4. C'est pas bientôt fini, cette comédie ?
5. Arrête de renifler, mouche-toi.
6. Je n'ai pas entendu le mot magique.
7. Ne dis pas "J'aime pas": tu n'as même pas goûté.
8. Qu'est ce qu'on dit à Maman ?
9. File dans ta chambre !
10. Dépêche-toi, tu vas être en retard !
11. Ne te bourre pas de pain.
12. Mais c'est quoi, ces notes ?
13. Mange : c'est plein de vitamines.
14. Mais laisse-les tranquilles !
15. Parce que c'est comme ça, un point c'est tout.maman_gronde
16. Allez, zou !
17. Pipi, les dents et au lit !
18. Non mais tu vas pas bien, t'as vu l'heure ?
19. Puisque c'est come ça, je pars sans toi !
20. Va te laver les dents !
21. Qu'est ce que j'ai dit ? Tu te fous de moi ?
22. Ca suffit maintenant avec cet ordinateur.
23. Mange tes carottes, ça rend aimable.
24. Arrêtez de vous disputer.
25. Ma patience a des limites ...
26. Mais arrête de gigoter comme ça !
27. On ne parle pas la bouche pleine !
28. Attention ! Je compte jusqu'à trois ...
29. C'est pas un hôtel ici !
30. A table les enfants !
31. Dis donc, tu veux que je t'aide ?
32. Il faut manger un peu de tout.
33. Baisse cette musique immédiatement !
34. Chacun s'occupe de son assiette.
35. C'est quoi ce raffut, là haut ?
36. Non, mais tu as vu la couleur de tes ongles ?
37. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir des enfants pareils ?maman_t_l_
38. Eteins cette télé !
39. On dirait ton père.
40. Ne joue pas avec la nourriture.
41. Tiens-toi droit !
42. Va vite te laver les mains.
43. Mais c'est quoi, ce souk ?
44. Une cuillerée pour Maman ...
45. C'est pas un dépotoir ici.
46. Va vite chercher le pain.
47. Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine d'école !
48. Si tu continues comme ça, tu vas finir en pension.
49. Viens vider le lave-vaisselle ...
50. Non mais tu te prends pour qui, tu n'es pas un roi.
51. Ne cours pas dans le couloir, il y a des gens en dessous.
52. Ne bois pas à la bouteille.
A vous de compléter ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
genial ce post!! et tellement criant de veritéS!!<br /> merci!
Z
genial ce post!! et tellement criant de veritéS!!<br /> merci!
P
Bonsoir Asibella, merci encore pour votre passage sur mon blog, pour compléter votre article, il existe une chanson sur youtube (mais en anglais) qui reprend ces 50 phrases , peu ou prou, chantée par une mère au foyer, depuis devenue célèbre outre manche :)<br /> <br /> lien youtube:<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=RxT5NwQUtVM<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> lien vers les paroles:<br /> http://sixlot.com/video/The-Mom-Song-Sung-to-William-Tell-Overture-with-Lyrics-sixlot__RxT5NwQUtVM.html
L
"Bravo, je suis fière de toi, tu as bien travaillé!"<br /> bien sûr qu'on ne dit pas que de vilaines choses à nos enfants!!!!
M
je viens de prendre le temps de le lire la liste et ou la la...c'est vrai que je dis tout ça non pas dans la même journée mdr
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité