Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 560
16 juin 2008

Optimiser son quotidien

Optimiser et dégager du temps pour des moments privilégiés avec soi-même, ses enfants, ses copines, c'est possible à condition de...

...ne pas se fixer des objectifs complètement délirants.

Etre une fée du logis, oui mais dans la limite du raisonnable.

dv714014

Si vous croyez que vos enfant et votre conjoint regardent sous les meubles pour voir si vous avez bien passé l'aspirateur : c'est non. Ou alors vous avez épousé le seul vrai maniaque de la planète, pas de bol !

Une maison agréable, est une maison vivante.
Qui dit vivante ne dit surtout pas figée.

Si le petit dernier n'a pas ramassé son camion orange qui jure avec le vert de vos canapés... ACTION-REACTION ! Inaugurez dans le salon un panier fourre-tout où vos petits rangeront leurs jouets.
78700621Si votre ado a laissé trainer sa canette de boisson gazeuse sur la table de la cuisine, ne vous fatiguez surtout pas à la jeter vous-même (E - DU - CA - TION !!!)
Attrapez le-dit ado par l'oreille - il fait 1 m 80 ?... et alors ?... c'est vous l'adulte non ?- et ordonnez que la canette disparaisse dans la seconde.
Si ça ne marche pas, vous aurez tout le loisir de venir déverser votre rage en parler sur le forum. Chaque problème trouve sa solution (en temps et en heure !!)

Bref, le message est clair : du ménage oui, mais pas les coins tous les jours.76537013
C'est tuant pour vous.
Usant pour la serpillère (donc pas rentable !)
Agaçant pour vos copines qui passent chez vous à l'improviste : "Mais comment fais-tu pour avoir une maison impeccable tous les jours à n'importe quelle heure ??" Si si, c'est super agaçant.

Moi, quand je me lève le matin, je me transforme en Mr Propre.

D'abord, c'est bien connu, les hommes (partisans du moindre effort) sont super rusés quand il s'agit de se mettre aux corvées ménagères (on dit bien que les femmes au foyer ne font rien de leurs journées !!) Mr Propre a trouvé le truc : super efficace en un minimum de temps.

Je fais pareil :
1mn pour essuyer le lavabo
2mn pour faire le lit : couette oblige et encore, je dis 2mn parce que je regonfle bien les oreillers.
0mn pour débarrasser le petit déjeuner de la famille : eh oui ! ici tout le monde met son bol dans le lave-vaisselle, c'est pas fatigant et maman est contente !
etc, etc...

72471949Naturellement je cours en faisant mon ménage pour brûler des calories. Quand je suis très en forme, je mets des poids lestés à mes chevilles. Et très très en forme, je les mets aux poignets pour faire les carreaux (private joke of course !)

Ne soyez pas esclave de votre maison.
Ca vous tue une femme quand les corvées prennent le pouvoir.

Alors voilà mon conseil :
Faire un peu de ménage, mais ni plus ni moins que ce qui est nécessaire (en l'occurrence l'hygiène en priorité)
Et tout le reste du temps coller à l'image de la femme au foyer qui ne fiche rien : aller chercher les "gosses", préparer la ratatouille, remplir les papiers de sécu, appeler Gisèle pour qu'elle nous rende la marmite de tante Sylvie... oooh ?!!! stooop ! et la petite pause café avec les copinautes en vrai ou en virtuel, vous la mettez où ?

AA025281

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me suis régalée à lire cet article,<br /> Et oui l'image négative qu'est la femme au foyer<br /> ras le bol du ménage<br /> Le minimum ça suffit amplement de toute façon il faut recommencer le lendemain et puis ça sert à rien d'être à la maison si c'est pour que tout brille nos petits loups s'en fichent alors profitons de nos amours grands et petits sortons, partageons ... la vie est bien trop courte pour s'embêter avec tout ça
A
Je trouve sympas se petit texte car c'est trop souvent le cas d'entendre des gens dire que parce que nous sommes au foyer nous sommesimcapable de faire aure chose. Mais une chose me rassure. Trop de femmes aime allez bosser au bureau et critiquent celles rester chez elle mais parfois elles confient qu'elles nous envient. Et puis mieux parfois elles avouent que non vraiment rester à la maison avec les enfants 24 heures sur 24 elles ont mourraient de fatigue. Comme quoi que rester à la maison n'est quand même pas de tout repos.<br /> Une fois un weec end ,j'en ai eu marre de mon mari , les enfants le bruit , bref c'était pas mon jour. J'ai pris la voiture sans avertir personne et je suis partie toute la journée. JE suis rentrée à 16h00 et mon mari était encore plus furieux que le matin. Mais j'était contente. Pourquoi? Tout simplement parce que mon mari qui critique souvent mon organisation à la maison s'est trés vite rendu compte qu'avec des enfants (encore pire quand il pleut) tout s'organise vriament différement.<br /> Maintenan il fait attention à propos qui peuvent être blessant.
F
si j'avais connu ce site plus tot ça m'aurait évité une dépression...<br /> <br /> Vous êtes super les filles ! Merci !
M
J'aime bien la pause café... Pour le reste ça m'arrange de jamais faire à fond parce que j'aime pas faire le ménage, mais comme je fais une allergie à la poussière, il faut s'y coller de temps en temps... Obligée !
B
je m'attendais à + d'originalité cela fait des années que je me dis la même chose et je suis tjrs aussi surbooquée mais c'est déjà bien de s'interesser à nous les sans profession courage et merci pour la prochaine idée...
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité