Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 560
8 septembre 2008

Mylène Farmer

Contrairement à ce que je pensais, c'est bien Laurent Boutonnat qui a signé la musique. Cela m'étonnait, car elle est assez moderne et percutante, tout en ne respectant pas à la lettre l'univers farmerien (la musique étant moins classique, plus "boum boum", avec un refrain inexistant ou alors omniprésent- au choix).

D'habitude (cela se vérifie pour presque toutes les chansons de Mylène), on découvre des paroles très importantes, se retrouvant sur plusieurs couplets et un refrain (plus un pont parfois, comme ici). Le refrain est le coeur de la chanson (Mylène le répète à l'envie, surtout à la fin du morceau). Dans "Dégénération" (on note un manque d'originalité rien que dans le titre, un jeu de mots qui fait écho à "Désenchantée" : "génération désenchantée"..."rien ne va" mieux, donc...), le refrain se compose de paroles qui sonnent très bien ,mais qui ne sont que des mots connus pour un(e) (ex-) fan de Mylène. A croire que le vocabulaire de Mylène Gautier doit être révisé. D'accord, on emploie peu tous ces mots... Ces mots qui sonnent sont martelés et puis basta, c'est ça le refrain...Quant au petit couplet... je n'ose pas en parler. Si : "sexy coma, sexy trauma...". Ridicule de la part d'une personne capable d'écrire "Désenchantée" ou autre "Je te rends ton Amour". Comme c'est la même qui a écrit les paroles du deuxième album d'Alizée et de "Avant que l'Ombre...", on ne peut pas être étonné non plus.Des paroles pauvres, une musique pauvre... Heureusement le chant et le rythme, ainsi qu'une bonne mélodie, sauvent de la noyade artistique cette chanson.

Bref, un bon titre, à la fois consternant et séduisant... Puisque c'est le premier single, on peut craindre le pire pour les autres titres, qui logiquement* devraient être moins accrocheurs...En tout cas, c'est mieux que "Fuck them all" (c'est déjà ça).

*sachant que Mylène est "sans logique" (elle l'a déjà prouvé plusieurs fois)...

La pochette rappelle celle dessinée pour le single "L'histoire d'une fée, c'est...". Là encore, on reprise une vieille chaussette datant de plusieurs années pour en faire une nouvelle...J'espère que Mylène nous montrera autre chose que ses fesses, au demeurant très jolies, dans son clip (qui promet d'être ridi...euh, décalé si j'en crois les rumeurs).

Image

ECOUTER LA CHANSON : http://www.jiwa.fr/

Si vous voulez rigoler un peu, allez chercher n'importe quel titre de l'album Innamoramento sur le net, lisez les paroles, puis lisez celle du nouveau single. Dégénération ? C'est bien choisi, puisque c'est le synonyme vieilli de "dégénérescence" :

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma

Coma des sexes, des styxs, d'estatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d'ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétiques

Ou
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma

J'suis dans mon lit faut qu'ça bouge
J'sais pas moi, il faut qu'ça bouge
Ce coma là, il faut que ça bouge
J'sais pas moi, il faut qu'ça bouge, faut qu'ça bouge

Sexy coma
Sexy trauma
Sexy coma
Sexy trauma
Sexy, sexy, sexy

Ou
Dégénération
Où, où est, où, où est, où, où est
Ma génération ?

Co-Coma des sexes, des styxs, d'éstatique
Coma des sexes, des styxs, extatique
Coma des sexes, des styxs, d'ésta-ta-tique
Coma des sexes, des styxs, esthétiques

Merci à Sweet pour cet article.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Nous recherchons des témoignages de mamans pour un programme de télévision<br /> <br /> <br /> Si vous souhaitez faire partager votre quotidien, vos passions, vos règles de vie<br /> et à la fois plonger dans un monde différent du vôtre…<br /> <br /> <br /> <br /> Contactez vite Jacques:<br /> Par téléphone au 01 44 09 53 13<br /> Ou par mail: castingmaman@live.fr
M
T'es fâchée que tu nous tournes le dos? Courage Mylène, tu feras mieux la prochaine fois...
M
La pochette de l'album est très jolie, Mylène aussi (dommage qu'elle nous tourne le dos...), quant à ce titre Dégénération, on ne peut pas dire que les paroles soient très recherchées, comme le rythme non plus...
P
j'ai acheté l'album à sa sortie et clairement Dégénération n'est pas le fleuron de l'album ... un ton en dessous je trouve des bijoux de ma CDthèque, comme Anamorphosée, l'Autre ou Innamoramento ... par contre, je redécouvre Fuck them all (j'avais adoré le clip, très gothique).<br /> Pas le meilleur de Mylène, mais pas à poubelliser trop vite non plus.
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité