Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 545
3 novembre 2008

Congé parental : travailler moins pour gagner plus !

Rester tard à une réunion pendant que la nourrice donne le bain à ses enfants, c'était inconcevable pour une femme au foyer comme Sophie Rose. Mère de trois filles et un fils, elle a mis fin sans regret à une carrière dans l'informatique pour se consacrer à plein temps à sa famille. Et tant pis si la famille doit se contenter des allocations familiales et du salaire de son mari, informaticien lui aussi : 2500 euros nets mensuels. Quand on lui demande si la vie active et sociale ne lui manque pas, elle s'insurge : « Une journée avec quatre enfants, il n'y a pas plus actif ! Quant à ma vie sociale, entre rester de 8 heures à 18 heures avec un patron qui me crie dessus et emmener mes enfants au zoo ou inviter mes copines à prendre un thé, je préfère nettement le deuxième terme de l'alternative ! »

La suite de l'article de
Marlène Schiappa à lire ici http://fr.news.yahoo.com/blog/ecotidien/article/2478/

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité