... ( l’a commencer par deux bonnes actions… ! )

La liste des espèces animales en voie de disparition ne cesse de s’allonger… Le but ici n’est pas de pointer du doigt les responsables mais de montrer ce que l’on peut faire.

661426266Nous, membres de l’Association Tortuga, et plus particulièrement moi, présidente de l’association, avons décidé de vous présenter notre association, pour permettre à vous toutes de nous connaître et de nous soutenir si vous en avez l’envie !

L’association TORTUGA a été créée début 2008, son objet est la sauvegarde et la protection de l’environnement & la faune et plus particulièrement les tortues marines. Dans les faits, nous récoltons des fonds pour permettre aux différents centres qui existent de soigner et étudier les tortues marines en mer méditerranée.

tortue

Pourquoi ? Les tortues n’ont que très peu de prédateurs mais toutes les espèces sont en danger d’extinction. La cause : nous, avec notre  pollution (sacs plastiques qu’elles confondent avec des méduses et les mangent) ; nos bateaux (filets de pêche, hélices qui leur tranchent les membres, la carapace…) ; nos hôtels en bord de plage (les tortues viennent se reproduire là où elles sont nées, mais dix ans après leur naissance, les plages sont bétonnées ou envahies  de diverses constructions)… oui juste là où on passe nos vacances, c’est justement la raison de notre action.

Vous trouverez diverses informations concernant les tortues marines,  l’association et le Cestmed (centre que nous souhaitons aider cette année) sur notre blog.

Merci à Adeline pour cet article sur son association.

Vous pouvez vous aussi nous faire découvrir vos associations (pour les petites associations départementales, nous vous conseillons de venir vous présenter sur le FORUM). Envoyez-nous vos articles !