Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 556
15 janvier 2010

PRODUIT DE LAVAGE POUR LAVE-VAISSELLE

par Multimum :

recette archi facile puisqu'elle n'a besoin que de simples ingrédients à mélanger ensemble :

* 1/3 de lessive en poudre à lave-vaisselle Lérutan (je n'ai pas essayé avec les autres)
* 1/3 de bicarbonate de soude
* 1/3 de cristaux de soude

Passer au pilon ou au mixeur pour réduire les cristaux de soude en poudre et bien mélanger, mettre dans un pot hermétique et c'est tout…

Pour le dosage je mets une cuillère à soupe au moins dans le compartiment à détergent.
Et toujours le vinaigre en guise de liquide de rinçage.

"vaisselle propre, non grasse et sans résidus !! "

Attention : Les fabricants de lave-vaisselle recommandent bien de ne pas laver les verres en cristal, l'argenterie et la belle vaisselle avec des liseré d'or etc en lave-vaisselle parce que les produits vaisselle, quels qu'ils soient, sont très abrasifs.
Tout ce qui est fragile je le lave à la main, donc je n'ai pas testé, mais je garanti donc pas du tout du résultat...
Les cristaux de soude, le bicarbonate et la poudre à vaisselle, tout ça c'est de la poudre donc automatiquement ça va gratter la vaisselle... [oops]

par contre je souhaite juste apporter une petite précision, on ne copie pas la recette mot à mot pour la mettre sur son blog, merci...

par Breitzhfanfan :
1/3, 1/3,1/3 pas difficile à retenir en plus hihihihihihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité