Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du réseau femme au foyer
Archives
Visiteurs
Depuis la création 484 553
11 juin 2010

Venise à la Seyne pour un week-end coloré et scintillant !

  Tout a commencé par la présence d’un magnifique soleil. En ce week-end du 5 et 6 juin, le premier Carnaval de Venise à La Seyne sur Mer a fait pétiller les yeux des plus petits et des plus grands. Invitation au voyage, au rêve et au mystère garantis ! Des instants magiques…

Les festivités étaient organisées par l’association des Vitrines Seynoises en partenariat avec la municipalité. Le défilé des costumés autour du port, dans les rues du centre ville, dans le parc de la Navale et sur le podium place Laïk à l’entrée du marché provençal cours Louis Blanc, a émerveillé les habitants, les automobilistes qui s’arrêtaient de curiosité créant un embouteillage et les croisiéristes tout juste débarqués du Voyager of the sea.

Chaque costumé était présenté individuellement sur le podium, certains venaient de la région PACA, d’autres des quatre coins de France et même d’Autriche. Quelle joie personnelle d’admirer parmi tous, le couple venant de Toulouse en région Midi Pyrénées dont je suis originaire !

Plus de 65 passionnés paradaient dans leur costume; vraie parure rehaussée de perles, de paillettes, de plumes, de dentelles, de corsets, de jabots et d’éventails, sans oublier l’anonymat que conférait le port du masque, sous les applaudissements des spectateurs accompagnés d’un fond de musique de circonstance.

Que vous soyez amateur ou professionnel de la photographie, voici les deux journées spectaculaires qu’il ne fallait pas manquer !



Article et photos de fbm76

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour le partage :)
C
Je l'ai vu y'a bien longtemps le carnaval de venise. J'voulais plus repartir ! C'était féérique.
Blog du réseau femme au foyer
Publicité
Newsletter
Publicité